Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What fettle?
What fettle?
Archives
6 février 2013

Bamburgh & Holy Island

Sur la route d'Edinburgh, deux chateaux longent la côte. Bamburgh tout d'abords. Le site a été occupé dès le début du Vème siècle, il a été maintes fois convoité et a tout autant de fois changé de main. Les Saxons, les Britanniques, les Vikings, les Normands se sont succédé jusqu'au XIeme siècle, date de la construction du chateau par les Normands. Au XIIeme siècle le chateau devient propriété anglaise et servira dès lors de place forte contre les avancées écossaises. Après sa réstauration au XVIIIeme, le chateau est, aujourd'hui en parfait état, et  ses intérieurs garnis de mobilier de différentes époques. Il est toujours habité, il est même possible d'y prendre résidence. Une vingtaine de personnes y louent des appartements tout au long de l'année.

Bamburgh

Holy Island, rocher accessible par la route à marée basse se situe à quelques kilomètres au nord de Bamburgh. Par jour de beau temps, il est visible depuis Bamburgh. Le chateau fut construit au XVIeme pour prevenir l'invasion écossaise... 

A ne pas manquer, les sandwichs de crabes péchés le matin même et un verre de Lindisfarne Meal, une boisson à base de vin blanc fermenté de miel et de quelques herbes, produite par des moines qui en gardent le secret de fabrication ... Aux vertues aphrodisiaques semble-t-il, l'expression Lune de Miel viendrait de ce brevage censé accroitre la fertilité!

Durham

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité